Construire un projet gymnique en réalisant un enchaînement personnalisé de 6 éléments parmi les 4 familles d’éléments réparties en 3 niveaux de difficulté sur un agrès au choix entre le sol, les barres asymétriques ou la poutre pour les filles et les garçons.
1) Réaliser un enchaînement de 6 éléments sur un agrès / 10 points répartis de la manière suivante :
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7,5 points pour les éléments gymniques représentant la performance (difficulté) et la maîtrise de l’exécution avec une valeur de:
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- 0,5 point pour les éléments du niveau 1 (N1)
- 1 point pour les éléments du niveau 2 (N2)
- 1,25 point pour les éléments du niveau 3 (N3)
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2,5 points pour la liaison soit 0,5 point par liaison.
Chaque ligne (famille d’éléments) doit être représentée, vous avez la possibilité de réaliser d’autres éléments que ceux proposés. Vous devez alors écrire et /ou dessiner sur la fiche "enchaînement" que vous allez imprimer, cet élément en indiquant son niveau de difficulté en accord avec votre enseignant.
Jugement :
- Colonne non représentée: - 1 point.
- 1 faute technique = la valeur de la difficulté divisée par deux.
- 2 fautes techniques = 0 point pour l’élément.
2) Acrobatie avec 4 niveaux de difficulté sur 4 points : l’ATR. Une acrobatie choisie dans la grille acrobatie avec une valeur de :
- 1 point pour niveau 1 (N1)
- 2 points pour niveau 2 (N2)
- 3 points pour niveau 3 (N3)
- 4 points pour niveau 4 (N4)
3) Participation sur 6 points
- Investissement + le «savoir s échauffer »
- Projet gymnique (Projet = Notion de ni trop facile ni trop difficile : assurer la réalisation de son enchaînement)
- La notion de parade et de sécurité.
NOTE FINALE SUR 20 POINTS = Note Agrès sur 10 points + Note Acrobatie sur 4 points + Note de Participation sur 6 points.