Dans la logique de ce qui a été exposé en classe de 6°, on retrouvera au cycle central une pratique de type multi-agrès. Cependant, de façon complémentaire, on pourra introduire un travail qui se spécifiera sur certains agrès, au travers de la relation de mini enchaînements.
Le choix du sol, des barres asymétriques, et de la poutre nous semble pertinent pour ce cycle.
1-Réalisation d’un mini enchaînement de 4 éléments
Choisis par l’élève dans la grille d’évaluation comportant 4 familles d’éléments gymniques et dans chaque famille l’élément est décliné sous 3 niveaux de difficulté différents, sur un agrès au choix noté sur 10 parmi le sol, les barres asymétriques ou la poutre pour filles et garçons
2-Evaluation de L’ATR sur 4 points avec 4 niveaux de difficulté :
3- Participation sur 6 points
Note Agrès sur 10 points + Note ATR sur 4 points + Note de Participation sur 6 points.
NOTE FINALE SUR 20 POINTS